Gravina souhaite que la Serie A se termine — Italie

19 Mars, 2020, 10:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'Italie va demander le report de l'Euro 2020

Pour Gabriele Gravina (Président de la Fédération), la priorité est de conclure la saison de Serie A, incompatible avec la tenue de l'Euro dès le 12 juin. Interrogé par Sport Mediaset, Gabriele Gravina a milité pour que le championnat d'Italie aille à son terme.

L'Italie est, derrière la Chine, le deuxième pays le plus touché par la pandémie de nouveau coronavirus, avec près de 25.000 cas détectés dont plus de 1.800 décès, selon les derniers chiffres annoncés par les autorités.

La Fédaration Italienne de Football va demander le report de l'Euro 2020 mardi prochain dans le cadre d'une réunion organisée par l'UEFA. Nous allons essayer d'arriver à la fin de ce Championnat car cela est plus juste et plus correct après les nombreux investissements et sacrifices de nos clubs, " a ainsi confié l'homme fort du football italien.

"Nous ne voulons pénaliser personne, mais tout comme nous envisageons de changer des formats si la fenêtre pour jouer se réduit, l'UEFA doit faire de même avec la Ligue des Champions et la Ligue Europa", a-t-il ajouté. "C'est notre date limite pour l'instant (les contrats de certains joueurs se terminent à cette date, ndlr), mais je n'exclus pas, dans l'hypothèse de modifications ou de procédures d'urgence prises par les instances sportives ou gouvernementales, d'avoir une légère prolongation et de déborder au-delà du 30 juin".

"Si le Championnat devait reprendre début mai, j'abandonnerais la question de l'entraînement. Laissons les garçons à la maison, ils doivent récupérer leur énergie physique et mentale ".

Recommande: