Fermeture de la frontière États-Unis/Canada pour les déplacements "non-essentiels"

19 Mars, 2020, 06:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Le Canada et les États-Unis discutent de fermer la frontière

Eh bien, la situation vient tout juste de changer, puisque la frontière entre le Canada et les États-Unis sera officiellement fermée. Après un entretien avec le président américain, il a été convenu de fermer la frontière.

En début de semaine, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, avait déjà surpris les observateurs en annonçant que son gouvernement fermait les frontières du pays à presque tous les étrangers, à l'exception des Américains. Une sorte de traitement de faveur qui aurait été perçu par la Maison-Blanche comme un geste amical et aurait mis l'administration Trump dans de bonnes dispositions.

C'est une question d'heures, indique la première source, ajoutant qu'il y avait une grande volonté tant de la part d'Ottawa que de Washington de procéder rapidement.

L'entente limiterait les entrées des Américains au Canada aux personnes essentielles, par exemple aux camionneurs qui assurent les livraisons de marchandises au pays ou aux travailleurs oeuvrant dans des secteurs névralgiques.

Les fermetures de frontières se multiplient dans le monde pour tenter de lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus.

Recommande: