Coronavirus : avec le confinement, les musées parient sur les visites virtuelles

19 Mars, 2020, 19:51 | Auteur: Sue Barrett
  • Visuel Paris Musée du Louvre

On ne compte plus le nombre de musées à visiter au moins une fois dans sa vie.

Vous pouvez retrouver de nombreuses oeuvres numérisées avec leurs références, mais aussi, pour certains, une réelle visite virtuelle (presque) comme si vous y étiez.

Immiscez-vous dans les mythiques allées du Musée du Louvre, pour découvrir antiquités égyptiennes et vestiges de l'ancienne forteresse du Louvre.

On peut également cliquer sur le plan de chaque salle du musée pour y entrer virtuellement et s'y promener en vision 360 degrés.

Direction Londres avec la visite en ligne du National Gallery.

En plus des visites en ligne, disponibles sur le site de certains musées, vous pouvez aussi vous tourner vers la plateforme Google Arts & Culture.

L'accès à ces musées, de même qu'à d'autres partout à travers le monde, se fait à partir de la riche collection de musées virtuels sur Google Arts & Culture (Nouvelle fenêtre). Eh bien, c'est un peu la même chose, sauf qu'au lieu de vous balader dans votre rue (ne mentez pas, on l'a tous fait), vous vous promenez dans certaines des plus belles galeries au monde.

Aucune visite virtuelle n'est proposée par le Louvre-Lens, mais plusieurs vidéos existent.

Direction Florence à présent pour visiter la Galerie des Offices et découvrir les oeuvres culte de Boticelli, Michel-Ange ou encore De Vinci.

Il est possible d'observer des photos et des peintures de La Casa Azul, la maison où résidait Frida Kahlo, située à Mexico, directement sur Google Arts and Culture.

Recommande: