Choqués, des candidats découvrent le coronavirus — Téléréalité

19 Mars, 2020, 20:00 | Auteur: Sue Barrett
  • Coronavirus: des candidats de télé-réalité… ne sont toujours pas au courant de l’épidémie

Volontairement maintenus dans l'ignorance pendant plusieurs semaines, ces candidats de télé-réalité ont ainsi appris la situation après que spectateurs et internautes ont poussé la production à les informer de l'urgence de la situation actuelle; l'information ne devait en effet filtrer que si un membre de la famille était touché par le virus.

Une candidate, aide-soignante, a alors fondu en larmes devant les caméras, expliquant être inquiète pour sa mère, âgée de 55 ans, souffrant d'une maladie des poumons.

Confinés avant tout le monde, les candidats d'une téléréalité en Allemagne ne savent toujours pas que le reste de l'Europe est également placé en quarantaine. Enfermés dans une villa depuis le 10 février dernier, les candidats du show télévisé sont apparus choqués et attristés lorsque le présentateur lui-même leur a annoncé a nouvelle, à travers une vitre. Après avoir visionné des reportages sur le coronavirus et sa propagation, les candidats ont pu voir des messages rassurants de leurs proches, accueillis par des cris et des larmes de joie.

"Là où vous êtes, c'est sûrement le lieu le plus sûr en ce moment", plaisante une femme à l'adresse de Pat. Comme dans de nombreux pays, la vie tourne au ralenti, les écoles sont fermées et toute la population est invitée à rester chez elle.

Un choc pour les onze participants d'autant plus fort que l'émission est tournée à Cologne dans la région la plus touchée par l'épidémie en Allemagne, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie avec plus de 3 000 personnes infectées et 12 morts (bilan fait le mardi 18 au soir). Seule exception: les décès ou accidents de proches des participants.

Sur la page Facebook de l'émission, des commentaires ont afflué sur la décision d'éclairer enfin les habitants. "J'ai de la peine pour eux", dit un autre au sujet du groupe de 14 personnes. Mais elle va désormais continuer et être menée à son terme de trois mois. On se souvient que le 11 septembre 2001, la version américaine de "Big Brother" avait également sorti les candidats de leur isolement pour les informer des attentats à New York et Washington.

Recommande: