ATP - Marseille > La malédiction continue pour Auger-Aliassime

23 Février, 2020, 19:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • TENNIS-AUS-ATP

Dans la deuxième manche, les deux tennisman ne se lâchent pas et c'est une nouvelle fois le prodige Canadien de 19 ans qui s'en sort.

Les deux joueurs ont bien servi au cours des neuf premiers jeux et c'est Filip qui a craqué sous la pression en premier, pulvérisant des erreurs à 4-5 et permettant à Gaël de sceller le set avec un lob gagnant. Pospisil, classé 98 au monde, a vaincu le Polonais Hubert Hurkacz 6-3, 6-4 au deuxième tour de ce tournoi en salle sur surface dure de la série ATP 250.

Un peu plus tôt mercredi, le Vancouvérois Vasek Pospisil a accédé aux quarts de finale après avoir vaincu son septième adversaire membre du top 60 mondial cette année.

"Je suis très heureux de gagner à nouveau ici, a mentionné Tsitsipas". Ils comptent désormais deux victoires chacun lors de leurs confrontations.

Le joueur le plus expérimenté avait un meilleur rythme dans le premier jeu, naviguant à travers les six jeux de service et créant deux occasions de break à 5-5, que Auger-Aliassime a repoussé avec deux gagnants.

A Marseille, F2A est encore tombé sur un os en la personne de Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4).

Éliminé en simple par Tsitsipas vendredi, Pospisil s'est repris dimanche en remportant le double à Marseille en compagnie du Français Nicolas Mahut, avec qui il n'avait pas collaboré depuis le tournoi de Rotterdam de 2016.

Le Français a eu 35 gagnants et 20 fautes directes, dominant avec son service et son coup droit pour garder les points sur sa raquette, et réclamer les points pivots pour avancer dans le match pour le titre. Herbert aura résisté à cinq balles de matches, avant de s'en offrir trois.

Auparavant, la paire Pospisil/Mahut avait écarté en demi-finale les Allemands Kevin Krawietz et Andreas Mies, les premières têtes de série.

Recommande: