Opéré du genou, Federer manquera Roland Garros

21 Février, 2020, 01:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La manifestation à Quimper ce jeudi

"Malheureusement, je vais louper Dubaï, Indian Wells, Bogota, Miami et Roland-Garros", ajoute le vainqueur de vingt tournois du Grand Chelem. A 38 ans, depuis sa première participation au "French", ce n'est que la 4e fois qu'il ne jouera pas sur les courts de la Porte-d'Auteuil.

Mais son dos avait ensuite flanché, le privant de Roland-Garros, avant un faux mouvement lors de sa demi-finale à Wimbledon contre Milos Raonic (il avait fini le nez dans le gazon).

"Le n°3 mondial a indiqué sur les réseaux sociaux qu'il avait subi une arthroscopie du genou " qui le dérangeait depuis un moment ". "Le Suisse de 38 ans "[espérait] que la douleur s'en irait", mais après un examen médical et une discussion avec son équipe, il a "décidé de subir une arthroscopie", qui s'est déroulée mercredi dans son pays d'origine. "Après avoir réalisé cette chirurgie, les médecins m'ont confié qu'il s'agissait de la bonne option et ils sont confiants pour un bon rétablissement". Mais cette opération et la convalescence qui s'en suit va le conduire à devoir déclarer forfait pour plusieurs tournois: Dubaï, Indian Wells, Bogota, Miami et Roland-Garros. Un coup dur pour les spectateurs, mais aussi pour lui puisqu'il va manquer de nombreuses semaines où il avait emmagasiné énormément de points en 2019. L'an passé, pour son retour, il avait poussé jusqu'en demi-finale, seulement battu par Rafael Nadal.

Bref, Roger Federer va rétrograder au classement.

Recommande: