F1 - Sergio Perez domine la séance matinale aux essais hivernaux à Barcelone

21 Février, 2020, 13:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lance Stroll

Mercedes a fait le buzz avec son nouveau système de direction.

Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) a signé le meilleur chrono de la deuxième journée d'essais, jeudi à Barcelone.

La télévision a montré Hamilton en train de tirer sur son volant pendant une ligne droite pour rapprocher les roues avant de quelques centimètres l'une vers l'autre, augmentant ainsi l'effet aérodynamique de la Flèche d'argent. Nous sommes confiants sur le fait que le DAS correspond à ces exigences. "Nous tentons de le comprendre, de l'apprivoiser, mais je n'ai éprouvé aucun problème de sécurité avec lui et la FIA est d'accord avec notre projet", a commenté laconiquement Hamilton.

Selon les dernières rumeurs, il semble que la Fédération ait déjà vérifié la légalité du système, mais qu'elle la vérifierait toujours... Mais nous garderons pour nous la manière précise dont nous l'utilisons et pourquoi nous l'utilisons.

Raikkonen a devancé le Mexicain Sergio Perez par 0,256 seconde, et le pilote Renault Daniel Ricciardo par 0,658 au classement général de la deuxième journée d'essais. La voiture a de toute évidence beaucoup de potentiel, mais il nous reste beaucoup de choses à apprendre, de choses à faire et d'informations à extraire de la voiture. Mais c'est aussi lui qui a provoqué la sortie du premier drapeau rouge de ces essais, lorsque sa monoplace est tombée en panne à 20 minutes de la fin de la journée. Toutefois, comme les voitures ne sont pas soumises aux mêmes restrictions lors des essais que lors des courses, ce n'est pas avant le Grand Prix d'Australie du mois prochain que la W11 pourra être vérifiée par les commissaires techniques et approuvée.

Le Grand Prix d'Espagne, qui se déroule sur le circuit Catalunya de Barcelone, aura lieu le 10 mai.

Recommande: