Donald Trump attaque Parasite et les Oscars en plein meeting

21 Février, 2020, 17:03 | Auteur: Sue Barrett
  • Trump critique l’attribution de l’Oscar 2020 du meilleur film à Parasite On a assez de problèmes avec la Corée du Sud

"On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce".

"Vous avez vu à quel point les Oscars ont été mauvais cette année?" Et par-dessus le marché, ils leur donnent le prix du meilleur film de l'année.

Donald Trump ne recule devant rien. "Je ne sais pas", a-t-il dit. Mélange de thriller, de comédie familiale et de satire sur les inégalités sociales, "Parasite", du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, est le premier long-métrage dans une autre langue que l'anglais à obtenir la récompense phare de Hollywood.

Cette saillie trumpienne n'est évidemment pas passée inaperçue du côté du distributeur américain de Parasite, Neon, qui s'est fendu d'un Tweet pour réagir aux propos du président: "C'est compréhensible". Sous les rires de la foule, il poursuit: "Donnez-nous Autant en emporte le vent". Est-ce qu'on peut avoir de nouveau 'Autant en emporte le vent', s'il vous plaît? "Ou 'Boulevard du crépuscule'?", a-t-il demandé. Très remonté, Donald Trump a également profité de son discours pour qualifier Brad Pitt, meilleur acteur dans un second rôle pour Once Upon a Time... in Hollywood, de " petit prétentieux ".

Recommande: