La nouvelle Miss Allemagne a 35 ans, un scénario inimaginable en France

20 Février, 2020, 17:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Miss Germany Leonie von Hase Belga Image

Blonde, élancée, souriante.et âgée de 35 ans. Leonie Von Hase, maman de 35 ans, gérante d'une boutique de vêtements vintage en ligne, s'est alors lancée dans l'aventure. Pour ce deuxième concours, le pays veut arrêter de se limiter aux grandes jeunettes pour choisir sa Miss de beauté. Cette mère d'un enfant de trois ans, originaire de Kiel dans le Schleswig-Holstein, au nord de l'Allemagne, peut être fier de son succès.

Cette année, la représentante de l'Allemagne à Miss Monde sera ainsi... une maman âgée de 35 ans!

Pour cette élection, qui s'est tenue à l'Europapark, un jury entièrement composé de femmes évaluait la personnalité des candidates, la présence sur les réseaux sociaux, la vie professionnelle, etc., reléguant la beauté parmi les critères annexes.

Un concours plus inclusif qui fait du bien!

Leonie von Hase ne rentre dans aucune des cases des concours de beauté traditionnels. Désormais, les femmes peuvent se présenter jusqu'à 39 ans. Par ailleurs, il n'y avait pas de défilé en maillots de bain, mais une tenue de soirée et une tenue décontractée. Les codes vestimentaires n'échappent donc pas à ce véritable remaniement qui privilégie " l'empowerment des femmes authentiques ". " Je veux représenter l'Allemagne avec élégance, dignité, charisme et puissance ", a-t-elle aussi confié à " Der Spiegel " après sa victoire.

" Vous n'êtes jamais trop vieille et il n'est jamais trop tard ", a déclaré la gagnante sur la scène d'Europa-Park. "En Allemagne, un autre concours, " Miss Deutschland " (et non pas " Miss Germany "), permet quant à lui de prétendre pouvoir devenir "Miss Univers ". C'est une modification du concours Miss Germany qui a permis la candidature de la trentenaire.

Recommande: