Cyclisme: le grimpeur Higuita gagne le Tour de Colombie, Bernal 4e

20 Février, 2020, 05:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Alaphilippe 3e d'étape en Colombie

2020 à 23h41Mis à jour le 16 févr.

L'étape reine est revenue dimanche au Colombien Daniel Martinez tandis que son compatriote et coéquipier Sergio Higuita (22 ans) remportait le classement général final. Egan Bernal est 4e à 50 secondes. Leader au départ, Higuita remporte donc l'épreuve devant Martinez et Jonathan Caicedo, qui s'est bien accroché pour conserver la troisième place et offrir un magnifique triplé à sa formation EF Pro Cycling.

La fin du Tour de Colombie a donné à plusieurs grimpeurs l'occasion de s'exprimer. A un kilomètre de l'arrivée, il est passé à l'attaque, devançant l'Equatorien Richard Carapaz (Ineos), vainqueur du Tour d'Italie, et le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-step). Le terrain sera moins à son avantage lors de la 5e et avant-dernière étape qui se disputera ce samedi entre Paipa et Zipaquira, ville d'adoption d'Egan Bernal.

En trois éditions, le Tour de Colombie n'a connu que des vainqueurs colombiens avec les succès d'Egan Bernal en 2018, Miguel Angel Lopez en 2019 et Sergio Higuita cette année.

Recommande: