Wenger veut changer la règle du hors-jeu pour l’Euro 2020

19 Février, 2020, 16:24 | Auteur: Ruben Ruiz

"Le principal problème des gens avec le VAR concerne la règle du hors-jeu, a-t-il déclaré à Berlin lors des Laureus Sports Awards, selon des propos relayés par le quotidien 'The Guardian'".

Arsène Wenger, l'ancien coach d'Arsenal, qui a toujours défendu l'idée d'un contrôle financier des clubs pour ne pas fausser la compétition, a laissé entendre que la sanction qui frappe Manchester City était méritée s'il se confirme que le club anglais a utilisé des moyens frauduleux pour respecter le règlement. "Oui, c'est une bonne chose qu'il soit resté au PSG", a estimé l'ancien entraîneur d'Arsenal qui considère que Neymar sera déterminant dans les résultats parisiens en cette seconde moitié de saison. Il parait d'ailleurs très impliqué au sein de la FIFA.

" Vous avez parfois des hors-jeu pour quelques centimètres. Il est temps de changer cela rapidement pour que l'on ne puisse pas se retrouver dans la situation de dire qu'un joueur est hors-jeu parce que son nez dépasse". Vous pouvez vraiment marquer avec votre nez? Et pourtant, il peut marquer avec cette partie de son corps. Le débat sur cette règle est sans cesse remis sur la table, ce qui a poussé Arsène Wenger à imaginer une solution à ce problème.

Cette nouvelle proposition doit être étudiée le 29 février prochain par l'international football association board (IFAB) qui définit les règles du jeu.

La règle actuellement en vigueur stipule qu'un joueur est hors-jeu si " n'importe quelle partie de la tête, du corps ou des pieds se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire", sachant que ni les bras ni les mains ne sont pris en compte.

Recommande: