Martin Fourcade champion du monde de l'individuel

19 Février, 2020, 21:34 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le chat Jacquelin s'est joué de la souris Boe: les temps forts de la poursuite

Il ramène également le petit globe de cristal de la discipline.

Il reste plus que jamais en tête du classement général de la Coupe du monde.

Martin Fourcade, vainqueur de l'individuel ce jeudi à Antholz: " C'est du beau biathlon parce qu'il y a cette dernière balle qui remet toutes les certitudes de la course en question.

Devant une bonne partie de la course, Martin Fourcade a pu s'appuyer sur un tir quasi-parfait, avec une seule faute sur sa toute dernière balle, et a donc globalement maîtrisé son sujet, finissant 57 secondes devant le Norvégien Johannes Boe (2 fautes au tir), qui a vite compris après le dernier tir qu'il ne serait pas champion et a donc levé le pied. Il s'agit de sa 82e victoire sur le circuit, la 6e de la saison, et de son 2e podium sur ces Championnats du monde après le bronze décroché lors du sprint samedi. Il se classe seulement 7e de cet individuel.

Le biathlète français Martin Fourcade après sa victoire dans l'individuel aux Mondiaux, le 19 février 2020 à Anterselva en Italie. Quand je fais le bilan d'un peu tout ça et qu'aujourd'hui je marche doucement et humblement dans les pas de Bjoerndalen avec ce onzième titre mondial, je suis trop heureux.

S'il égale le record de titre d'Ole Einar Bjørndalen, le légendaire Norvégien reste toujours le biathlète le plus titré aux Mondiaux si on ajoute les relais, avec 20 médailles d'or au total contre 12 pour Fourcade.

Recommande: