Brit Awards 2020 : les looks les plus dingues du tapis rouge

19 Février, 2020, 19:39 | Auteur: Sue Barrett
  • Billie Eilish aux Brit Awards à Londres le 18 février 2020

Parmi les artistes à s'être produit sur scène, on notera les interprétations très réussies de Billie Eilish, Lizzo, Harry Styles ou encore Lewis Capaldi.

Sur la scène de l'O2 Arena à Londres, l'artiste a interprété " Black ", l'un de ses titres phares, au piano sur une scène entièrement noire, illuminées par néons et des projections évocatrices en noir et blanc.

Il s'en est également pris à la presse britannique en dénonçant le traitement réservé à l'épouse du prince Harry, Meghan Markle, par rapport à Kate, l'épouse du prince William. Je connais le Premier ministre, je travaille avec lui depuis longtemps, plusieurs années, il n'est absolument pas raciste.

L'album de Dave "Psychodrama ", qui explore l'identité noire et dénonce le racisme institutionnalisé, lui avait déjà valu le prestigieux Mercury Prize en septembre dernier.

Il était en compétition avec les quatre même chanteurs pour la catégorie "meilleur artiste masculin", qui a cette fois-ci été remportée par le rappeur Stormzy.

Les catégories "meilleur album " et "meilleur artiste masculin de l'année " présentaient cette année davantage d'artistes noirs que blancs. Prix le plus attendu, la chanson de l'année a été attibuée à Lewis Capaldi pour " Someone you loved ".

"The name is Eilish".

Moins connu que ses concurrents en Belgique, le rappeur Dave a raflé la récompense très convoitée du " meilleur album " de l'année mardi soir lors de la 40e édition des Brit Awards.

C'est son année. La chanteuse Billie Eilish a tout raflé sur son passage, et hier encore, la chanteuse de 18 ans était la star de la cérémonie des Brit Awards, les Victoires de la musique anglaises, qui s'est tenue à l'O2 Arena de Londres.

L'industrie musicale britannique représentait un marché de 4,5 milliards de livres (5,1 milliards d'euros) au Royaume-Uni en 2015, selon un rapport publié en 2018 par l'organisme public UK Music.

Recommande: