Un petit avion s'écrase, les quatre occupants tués — Aveyron

17 Février, 2020, 04:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux du crash ce dimanche après-midi

Dimanche 16 février, un petit avion de tourisme transport quatre personnes s'est écrasé près de l'autoroute A75, entre le viaduc de Millau et La Cavalerie, dans l'Aveyron.

L'accident est survenu au niveau de la commune de Creissels, située sur le plateau du Larzac, rapporte Midi Libre. Un second pilote qui était lui aussi membre du club, ainsi que son père, se trouvaient à bord. Ils résidaient en Vendée et en région parisienne. C'est une exploitante agricole qui a alerté les pompiers vers 12h.

Pour des raisons encore indéterminées, le pilote de l'avion en a perdu le contrôle. En cause notamment, le vent violent qui soufflait ce dimanche matin sur le Larzac et des nuages très bas. Le crash s'est produit au lieu-dit Les Aussedats, à une dizaine de kilomètres de l'aérodrome du Larzac. Les quatre occupants de l'avion étaient déjà décédés avant l'arrivée des secours, vers midi, ont indiqué les pompiers à l'AFP, précisant que des équipes étaient toujours sur place en fin d'après-midi. Le Samu, la police nationale et la gendarmerie nationale ont également été dépêchés sur les lieux, rejoints plus tard par le maire de Creissels, Roland Belet. L'enquête a été confiée aux gendarmes spécialisés des Transports aériens.

Recommande: