Microsoft promet que les mises à jour sur Windows 10X prendront

17 Février, 2020, 12:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Windows 10X sur Surface Neo

Par ailleurs, Microsoft assure que Windows 10X, qui bénéficie d'un fond d'écran dynamique, permettra le téléchargement de mises à jour, leur installation et le redémarrage du système en moins de 90 secondes! Le géant du logiciel a remanié cette variante spéciale de Windows 10 pour quil soit enfin possible dinstaller et de mettre à jour beaucoup plus rapidement le système dexploitation.

Windows 10X téléchargera les mises à jour des fonctionnalités en ligne, puis utilisera une partition hors ligne pour y déployer les fichiers nécessaires avant le redémarrage effectif de l'appareil. Cela ne prend en général que quelques minutes, même sur les systèmes haut de gamme.

Certes, Windows 10 fonctionne déjà sous ce type de machine mais la firme de Redmond précise que des modifications doivent être appliquées aux applications pour qu'elles s'adaptent et exploitent au mieux Windows 10X. Si pour le moment ce type d'appareil n'est pas encore disponible sur le marché, la Surface Neo, l'ordinateur à double écran de Microsoft, ainsi que des appareils similaires d'autres marques pourraient arriver sur le marché d'ici quelques mois.

En outre, contrairement à Windows 10 S qui ne permettait de lancer quun petit ensemble dapplis spécifiques, Windows 10X vous permet dexécuter lapplication de votre choix, que ce soit une appli Web, UWP ou Win32.

Les applications pourront fonctionner en divers modes sous Windows 10X: étendu sur les 2 écrans, multitâches avec des applications ouvertes côte-à-côte ou encore partagé avec les outils de l'application sur le second écran. Ces dernières ne peuvent donc pas interférer avec les fichiers système.

Que pensez-vous de Windows 10X?

Pensez-vous que le délai (90 secondes) évoqué par Microsoft soit encore trop long ou un pas dans la bonne direction?

Quel est votre avis sur le processus dinstallation des mises à jour système de Windows en général?

Que pensez-vous du choix de Microsoft déquiper la Surface Neo dun CPU Intel, au vu des offres concurrentes chez AMD et Qualcomm?

Recommande: