La "Nintendo Playstation" devient la console la plus chère du monde !

17 Février, 2020, 15:50 | Auteur: Lynn Cook
  • La Play Station conçue par Sony en partenariat avec Nintendo

Elle devient donc l'article de jeu vidéo le plus cher de l'Histoire.

Sony et Nintendo avaient collaboré à partir du milieu des années 90 à la création d'un lecteur optique pour la Super Nintendo. Et le prix va continuer de grimper car la vente aux enchères se termine le 6 mars. À tel point que cette console est devenue l'une des plus recherchées par les collectionneurs. Après quelques prototypes, des différends entre les deux firmes avaient finalement eu raison de ce partenariat atypique.

Pour les plus grands amateurs des jeux vidéos (et les plus riches), il est donc possible de se procurer la fameuse console Nintendo PlayStation aux enchères: actuellement, l'offre atteint les 350 000$, et il reste encore 18 jours pour faire une offre. Nintendo conservera sa SNES de nombreuses années avant de passer sur la Nintendo 64 tout en conservant le système de cartouches. Le produit était en bonne voie, si bien que Sony lui avait même trouvé un nom, qui résonne aujourd'hui comme une évidence: PlayStation.

Tous? Non. En 2015, des photos d'une irréductible machine apparaissent sur le net, un exemplaire unique sauvé par un ancien PDG de Sony, qui l'avait embarquée discrètement à son départ de l'entreprise, pour la conserver précieusement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le prix est déjà élevé, avec 360 000 dollars en jeu à l'heure où nous écrivons ces lignes! A l'origine, le prototype récupéré in extremis était inutilisable, mais un informaticien s'est penché dessus et l'a réparé.

Cette vente aux enchères concerne le prototype Nintendo PlayStation de Terry Diebold, le seul encore en circulation et en état de fonctionnement. Et ça risque de lui rapporter gros.

Recommande: