L’actrice ougandaise Nikita Pearl Waligwa meurt à l’âge de 15 ans

17 Février, 2020, 23:38 | Auteur: Sue Barrett

C'est un nouveau drame qui s'abat sur la famille Disney.

Nikita Pearl Waligwa incarnait Gloria, la meilleure amie de la fille de Lupita Nyong'o dans le long-métrage des studios Disney.

Selon les ougandais, la du film Queen of Katwe, est décédée d'une tumeur au cerveau. Un film inspiré d'une histoire vraie, celle de Phiona Mutesi, une enfant qui commence à jouer aux échecs à l'âge de neuf ans, bien qu'elle n'ait jamais été à l'école. De plus, la jeune fille vient d'Ouganda et les médecins n'ont pas le matériel nécessaire pour la sauver. "Très loin de l'ambiance mirifique des plateaux de tournage, Nikita Pearl a enduré des mois de souffrances terribles". Après voir été en rémission pendant quelques années, la jeune adolescente avait appris qu'une autre tumeur s'était installée dans son cerveau en 2016: "Le cerveau était gonflé et cela créait une grosse pression", ont précisé les proches de l'ado aux médias locaux.

L'établissement secondaire que la comédienne continuait de fréquenter lui a rendu un vibrant hommage sur Twitter: " Adieu Nikita Pearl Waligwa.

Après le diagnostic de sa tumeur du cerveau en 2016, la productrice et réalisatrice Mira Nair, qui a pris part à la production du film " Queen of Katwe ", avait mené une opération de collecte de fonds en vue de son évacuation sanitaire en Inde. Tu étais en quatrième... "Repose en paix ma chère ". Nul mot ne peut exprimer ce moment.

Recommande: