Tempête Dennis: environ 10.000 foyers privés d'électricité en Bretagne - images

16 Février, 2020, 19:22 | Auteur: Lynn Cook
  • La tempête Ciara à Wimereux dimanche dernier

Météo France a levé ce dimanche à 16h30 l'alerte orange qui concernait les départements bretons, à l'approche de la tempête Dennis.

Des rafales allant jusqu'à 100 km/h ont été relevées à Port-en-Bessin et au cap de la Hève, près du Havre. Selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, 2.000 foyers sont sans électricité en Ille-et-Vilaine et dans le Finistère, 1 800 dans les Côtes-d'Armor et 1 400 dans le Morbihan. Une première concernant les pluies depuis décembre 2015.

Dimanche après-midi, un temps pluvieux se généralisera, donnant parfois des cumuls importants, en particulier sur le sud-ouest de la Bretagne. Les pluies et le vent s'atténueront dimanche en début de soirée.

Des rafales jusqu'à 120 km/h sont attendues sur le littoral de la Manche et du Calvados, accompagnées de fortes précipitations.

A l'aéroport de Beauvais, "la tempête Dennis engendre actuellement de fortes perturbations sur les vols": "Suite à des annulations de vols, le trafic risque d'être perturbé", prévient aussi l'aéroport sur son site. Le service ferroviaire a aussi été suspendu dans le sud du Pays de Galles, en raison de la présence d'eau sur les voies. Le sud du Pays de Galles est en alerte rouge, la météorologie y présentant un "danger de mort".

Après le passage de Dennis, la situation devrait se calmer la semaine prochaine et aucun autre coup de vent n'est pour l'instant entrevu par les modèles de prévisions météorologiques.

Recommande: