Stoffel Vandoorne troisième pilote chez Mercedes

16 Février, 2020, 14:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Formule 1: Stoffel Vandoorne invité par Mercedes à soutenir Hamilton et Bottas

L'objectif de l'écurie allemande sera de conserver ses titres mondiaux, pilotes et constructeurs, qu'elle truste depuis six saisons.

Vandoorne, qui était chargé l'an dernier du simulateur pour Mercedes, partagera ce rôle avec un autre ancien pilote de F1, le Mexicain Esteban Gutiérrez. Stoffel Vandoorne y jouera le rôle de réserviste, mais de là à rouler...

Vandoorne a participé à 41 GP avec McLaren de 2016 à 2018, marquant 26 points et signant pour meilleur résultat deux septièmes places (Singapour et Malaisie 2017).

Il avait rejoint Mercedes l'an passé en tant que pilote de développement, parallèlement à sa première participation au championnat de Formule E avec HWA Racelab, une écurie servant à préparer l'arrivée de Mercedes-Benz dans le championnat de voitures électriques. " a déclaré Toto Wolff, directeur exécutif de l'équipe Mercedes. Je suis heureux de devenir à présent un membre officiel de la famille Mercedes". Seuls les dates des ePrix de Rome, Séoul et Jakarta sont en conflit respectivement avec celles des Grands Prix de F1 du Vietnam, des Pays-Bas et d'Azerbaïdjan.

Recommande: