Seine-Saint-Denis : l’enfant enlevé par son père retrouvé en bonne santé

16 Février, 2020, 19:28 | Auteur: Lynn Cook
  • Un appel à témoins lancé après l'enlèvement d'un garçon par son père en Île-de-France

Placé dans un foyer d'urgence par l'aide sociale à l'enfance, l'enfant a été soustrait par son père, âgé de 36 ans.

"Le père et l'enfant sont susceptibles de se trouver en Ile-de-France et d'essayer de rejoindre la Belgique", ajoute la préfecture, tout en précisant que l'enlèvement s'est déroulé à 16 heures dans l'institution où il avait été placé la veille. Quant à son père, il mesure 1 m 80 et est de corpulence normale. Originaire des pays de l'Est, Mani est de corpulence légèrement ronde, et mesure entre 1 m 40 et 1 m 50. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un sweat à capuche gris, d'un jean bleu foncé et de baskets blanches.

Vendredi soir, la préfecture de police avait lancé un appel à témoins dans la presse et sur des réseaux sociaux. Toutes personnes pouvant apporter des éléments à l'enquête sont priées de joindre le 17, disponible 24 h sur 24, et la Sûreté Mineurs au 01 41 60 29 00 à partir de ce samedi 15 février, entre 9 h et midi et entre 14 h et 19 h.

Cet enlèvement intervenait quelques jours après la mort d'une petite fille, Vanille, tuée le jour de son premier anniversaire par sa mère à Angers. Le dispositif "alerte enlèvement" avait été déclenché mais s'était soldé, pour la première fois depuis sa création, par un échec.

Recommande: