Formule 1 : la Mclaren MCL35 dévoilée en direct (et en images)

15 Février, 2020, 22:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • McLaren-Renault présente la MCL35

Après Ferrari, Red Bull, Renault et, dans une moindre mesure (livrée 2020 uniquement), Mercedes c'est donc un autre grand nom de la Formule 1 qui s'est découvert, aujourd'hui. à 14H30 L'écurie de Woking a présenté sa toute nouvelle monoplace, la Mclaren MCL35.

Ces premiers essais étant programmés du 19 au 21 février, puis du 26 au 28 février.

La MCL35 se positionne comme une belle évolution de la compétitivité MCL34, et pourra compter sur un duo de pilotes jeune et efficace, avec Carlos Sainz Jr et Lando Norris toujours aux manettes.

"J'ai suivi de très près la création de la MCL35 cet hiver et je sais combien d'efforts et de passion ont été placés dans cette nouvelle monoplace". Beaucoup estiment que la saison 2020 est une année de transition avant la mise en place du nouveau règlement, mais McLaren a fait une sorte de reset après le drapeau à damier à Abu Dhabi pour améliorer chaque détail de la voiture. On ne peut pas se reposer en 2020 si nous voulons réduire l'écart avec les top teams.

Concernant la décoration, les couleurs restent celles de la saison dernière, avec l'orange papaye et le bleu, les teintes originelles de l'équipe créée par le Néo-Zélandais Bruce McLaren.

McLaren-Renault a été l'une des révélations de la saison 2019, avec une performance remarquable sanctionnée par un podium et une quatrième place au classement des constructeurs.

Recommande: