Fillon-Maillet et Fourcade sur le podium derrière Loginov — Mondiaux

15 Février, 2020, 18:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Suivez les championnats du monde de biathlon en direct sur Eurosport et Eurosport Player

L'équipe de France ne pouvait pas plus mal commencer, pénalisée d'entrée par la défaillance au tir de Julia Simon, hier dans la station italienne d'Antholz-Anterselva.

Troisième l'an passé sur le sprint, Quentin Fillon Maillet manque de peu l'or. Très nettement le plus rapide sur les skis, Quentin Fillon Maillet a su faire fi d'un tour de pénalité consécutif à une faute sur son tir couché pour aller chercher le meilleur temps provisoire sur la ligne d'arrivée. Intraitable au tir (10 sur 10), le Russe, suspendu pour dopage entre 2014 et 2016, est sacré devant Quentin Fillon-Maillet (+6 " 5) et Martin Fourcade (+19 " 5). La surprise est venue de la contre-performance de Johannes Boe. Les deux Français font même mieux que les deux Norvégiens, les frères Boe (Tarjei 4e, Johannes 5e).

Et juste derrière le Jurassien, il y a - le quintuple champion olympique - Martin Fourcade sur la 3e marche du podium ce samedi! Emilien Jacquelin décroche une belle 6e place et rassure le clan tricolore après les déceptions des premiers jours. Ce dernier, leader à l'issue du tir couché, a fait l'erreur de trop au tir couché et doit se contenter de la sixième place finale mais sera en lice pour le podium à l'occasion de la poursuite.

Recommande: