Benjamin Griveaux retire sa candidature — Municipales à Paris

14 Février, 2020, 11:33 | Auteur: Sue Barrett
  • Rythmes scolaires assistance auprès des seniors Griveaux dévoile son programme pour Paris

"Ma famille ne mérite pas cela, personne ne devrait jamais subir une telle violence". Aujourd'hui ce projet vivra mieux sans moi, cette décision me coûte mais mes priorités sont très claires, c'est d'abord ma famille.

Benjamin Griveaux, ancien porte-parole du gouvernement, avait annulé ce vendredi ses interviews prévues dans différents médias et sa venue à des événements, d'après RTL. Exit aussi la réunion publique qui devait se tenir à 8h30 et être diffusée sur les réseaux sociaux.

Jeudi matin, Benjamin Griveaux avait connaissance de cette vidéo lorsqu'il a présenté son programme en conférence de presse, devant une centaine de soutiens et ses têtes de listes dans les arrondissements.

Après une investiture dans la douleur par LREM, des propos injurieux à l'égard de ses concurrents relayés dans la presse, c'est finalement la publication d'une vidéo intime le mettant en cause qui a eu raison de la campagne de celui que les sondages plaçaient en troisième position derrière la maire PS sortante Anne Hidalgo et la candidate LR Rachida Dati. Le site qui a dévoilé ces vidéos se décrit comme " la première ressource pornographique avec la participation de fonctionnaires et représentants politiques" a été créée par Piotr Pavlenski, un artiste russe contestataire accusé d'avoir mis le feu à une succursale de la Banque de France en octobre 2017. Dans un message interne diffusé dans la soirée, Benjamin Griveaux a demandé à son équipe de campagne de le retrouver à son QG pour des concertations. Benjamin Griveaux n'a pas démenti non plus.

Recommande: