BeIn Sports contre-attaque et récupère la Ligue 1 grâce à Canal+

14 Février, 2020, 01:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Un caméraman filme une rencontre entre le Paris Saint Germain et le FC Nantes au Parc des Princes

Après avoir annoncé en décembre dernier être entrés en discussions exclusives, les deux groupes révèlent ce matin avoir conclu l'accord présenté il y a deux mois.

Canal+ confirme aujourd'hui par le biais d'un communiqué de presse officiel la finalisation de son accord de distribution de l'ensemble des chaînes de beIN Sports. A partir de cet été et pour une période de cinq ans renouvelable, Canal+ proposera donc dans ses offres l'ensemble "des chaînes de sport premium de beIN Sports" et négociera également leur distribution sur toutes les plateformes et auprès de l'ensemble des opérateurs en France.

Mais ce n'est pas tout.

A noter que Canal+ et BeIN Sports conserveront à la fois "leurs identités, leurs marques et leur autonomie éditoriale".

"Nous nous félicitons de ce partenariat avec beIN SPORTS, dont l'offre sportive de très grande qualité complète parfaitement la nôtre". Face à l'arrivée du géant Mediapro, venu en force pour réduire en cendres Canal+, la plus connue des chaînes cryptées en France a décidé de répliquer, en nouant un partenariat solide avec beIN Sports.

"De plus, beIN SPORTS a sous licencié en exclusivité à CANAL+ ses droits 2020-2024 de football de Ligue 1, permettant aux abonnés de CANAL+ de bénéficier de deux matches par journée, dont 28 des 38 meilleures affiches de Ligue 1 de chaque saison, dès la prochaine saison (2020-2021)".

Ce mercredi, le célèbre diffuseur français a annoncé un nouvel accord avec BeIn Sports. Une nouvelle qui devrait faire rire jaune Mediapro, qui pensait déjà avoir tué le père, Canal +.

Recommande: