Ang : Pep Guardiola annonce son départ de City, à une condition

14 Février, 2020, 21:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le meilleur entre Klopp et Guardiola ? La réponse de Gündogan, entraîné par les deux coachs

Tout, sauf une coupe d'Europe, la Ligue des Champions restant l'objectif ultime des propriétaires de City, les fuyant toujours depuis leur reprise du club. "Et je leur répondrai: " D'accord, merci, ce fut un plaisir " ", a déclaré l'entraîneur catalan.

Dans deux semaines exactement, Manchester City croisera le fer avec le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Mais pour expliquer cette sortie, Guardiola a simplement voulu dire que la victoire finale n'est pas tout ce qui compte.

"Peu importe ce que disent les gens, je fais les choses pour gagner chaque compétition". Les deux techniciens se livrent un duel à distance depuis plusieurs saisons, symbolisé par la course au titre la saison passée entre Liverpool et Manchester City.

" C'est un mauvais message à ces générations qui ne comptent que les trophées, a-t-il poursuivi". Avec le club mancunien, Guardiola a tout raflé...sauf la Ligue des Champions UEFA. Si tu la gagnes, c'est un succès.

" Ça veut dire quoi être le meilleur?" Pas même quand j'ai remporté 6 titres consécutifs et le triplé avec le Barça.

C'est dans ce contexte, que l'entraineur de Riyad Mahrez a avoué qu'il était susceptible de quitter le banc de City à la fin de la saison en cas d'échec en C1 cette année. " Je ne me suis jamais considéré comme le meilleur entraineur du monde " explique Guardiola. J'ai gagné car j'avais des joueurs extraordinaires, mais il y a des entraîneurs fantastiques qui n'ont pas ces joueurs et qui n'entraînent pas dans les grands clubs. Donnez-moi une autre équipe que Manchester City et je ne gagnerai pas. " C'est ce qui s'appelle avoir le sens de l'auto-critique".

Recommande: