Salon du Mobile: La French Tech annule ses événements prévus à Barcelone

13 Février, 2020, 15:50 | Auteur: Aubrey Nash
  • Image Kārlis Dambrāns

MAJ 20:30: la GSMA a finalement décidé d'annuler le salon MWC 2020 de Barcelone, alors que de nouvelles annulations de très grandes entreprises étaient annoncées. "Avec tout le respect dû à l'ambiance sûre et saine à Barcelone et le pays qui reçoit", l'événement est annulé "en raison de la préoccupation globale liée à l'épidémie de coronavirus, la préoccupation pour les voyages et des dures circonstances", selon le communiqué émis par la GSMA, l'organisateur du MWC, lui-même composé de multinationales de l'industrie des télécommunications.

Deux des 11 personnes hospitalisées en France après avoir été contaminées par le nouveau coronavirus sont "guéries" et sorties de l'hôpital, selon le ministère de la Santé.

Il s'agit de l'un des plus importants événements professionnels internationaux à être annulés depuis le début de l'épidémie, qui a fait plus de 1100 morts.

Avant eux, les Américains Intel, Facebook, Cisco et Amazon avaient renoncé à participer pas au salon du mobile (MWC), tout comme le chinois Vivo, le sud-coréen LG, le suédois Ericsson, ou encore les japonais Sony et NTT DoCoMo.

Réagissant à l'annulation de grands groupes de leur participation au salon, la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la coopération, Arancha González, avait lancé lundi un appel au calme, assurant que les autorités et les organisateurs de l'événement ont pris "les mesures de sécurité nécessaires", conformément aux recommandations internationales.

La grand-messe du secteur, au cours de laquelle les grandes marques de téléphones portables présentent leurs nouveautés, prévoyait d'accueillir près de 110.000 visiteurs dont plus de 5.000 Chinois.

Le MWC 2020 était particulièrement à risque, car une large proportion de ses exposants et de ses visiteurs vient de Chine, et était donc soumise à une quarantaine d'au moins 14 jours.

L'impact de cette annulation va néanmoins se faire lourdement sentir.

Recommande: