OL : Tony Parker va intégrer le conseil d'administration

13 Février, 2020, 08:33 | Auteur: Ruben Ruiz

Lors d'un petit-déjeuner de presse et dans des propos relayés par RMC, Jean-Michel Aulas a fait une annonce importante concernant l'administration de l'Olympique Lyonnais (OL). Après qu'OL Groupe est entré dans le capital de l'Asvel, en juin 2019, à hauteur de 31,67 %, et l'aide en lui versant 2,5 M€ annuels, la prochaine entrée de Tony Parker au conseil d'administration d'OL Groupe vient affirmer la solidité du lien entre l'OL et l'Asvel, ainsi qu'entre l'ancien basketteur et Jean-Michel Aulas. Cette décision a été actée par le conseil mardi a-t-il complété.

C'est d'abord une logique de partenariat. Deux, il y a une convergence de visions sur ce que doivent être les clubs de haut niveau en termes d'organisation, de préparation, d'investissement capitalistique. "Tony a aussi intégré, à nos côtés, le capital d'OL Reign à Seattle (franchise de foot féminin, NDLR)".

Le président de l'OL a même laissé entendre que Tony Parker pouvait prétendre à sa succession. "On a une volonté commune de grandir ensemble, de créer des synergies entre nous", a déclaré le directeur général de l'OL Thierry Sauvage. Il y a une dimension économique, cela demande des discussions et des négociations et ça n'a pas été envisagé.

L'ancien meneur des San Antonio Spurs, retiré des parquets depuis l'été dernier, préside le club de l'Asvel (Elite), historiquement rattaché à Villeurbane, dont il est l'actionnaire majoritaire depuis 2014.

La coopération entre les deux entités doit se prolonger avec la construction d'une arena à Décines-Charpieu, juste à côté du stade de l'OL, qui accueillerait les basketteurs à partir de 2023.

Recommande: