Nouveau divorce chez les Windsor

13 Février, 2020, 22:06 | Auteur: Sue Barrett
  • Peter Phillips le petit-fils d’Elizabeth II divorce: qui est son épouse Autumn

La reine d'Angleterre n'est visiblement pas au bout de ses peines.

L'annonce de ce divorce survient quelques semaines après le coup de tonnerre du Megxit, qui a vu le Prince Harry, cousin de Peter Phillips, et sa femme Meghan Markle renoncer à leur statut au sein de la monarchie britannique, et partir s'installer au Canada.

Reine Elizabeth Le petit-fils aîné, Peter Phillips, et sa femme Autumn ont décidé de divorcer, a révélé un porte-parole du couple dans un communiqué. Après douze ans d'union et seize ans de vie commune, le couple a affirmé qu'il s'agissait de la "meilleure marche à suivre pour préserver leurs deux enfants et une amitié durable". Ensemble, les Phillips auront deux filles: Savannah en 2010 et Isla en 2012. C'est l'annonce faite par The Sun, qui explique que c'est elle qui a pris la décision de quitter le petit-fils de la reine Elizabeth II. Le communiqué assure aussi: "La décision de divorcer et de partager la garde est intervenue après plusieurs mois de discussions et, bien que triste, elle est amicale".

Peter Philips et Autumn s'étaient mariés en 2008 au château de Windsor (archives). "Ils ont demandé de l'intimité et de la compassion pendant que la famille continue à s'adapter à ces changements". Peter Phillips avait épousé la Canadienne Autumn Kelly, qui s'était convertie au rite anglican avant le mariage. À l'époque, il avait en effet été blâmé pour avoir vendu ses photos de mariage à Hello!

Le duo n'avait pourtant pas réussi à échapper au scandale. Peter Phillips avait, par ailleurs, refusé le titre de comte, afin que ses filles ne soient pas contraintes d'hériter d'un titre de noblesse.

Recommande: