Mercedes veut s'entendre avec Hamilton | Sports

13 Février, 2020, 11:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Livrée Mercedes 2020

Jim Ratcliffe de l'entreprise du secteur de la chimie Ineos a conclu un contrat de cinq ans avec Mercedes, mais Hamilton va entreprendre la dernière saison de son actuel contrat.

C'est au Royal Automobile Club que s'est tenue cette conférence à 11h00 (heure locale, 12h00 en France) en présence de Toto Wolff, à la tête de l'écurie Mercedes, et de Sir Jim Ratcliffe, à la tête de INEOS.

"Nous voulons l'homme le plus rapide dans notre voiture et je sais que Lewis veut être dans la voiture la plus rapide", a poursuivi l'Autrichien.

Cela ne faisait plus aucun doute que INEOS allait rejoindre la liste des partenaires du Mercedes-AMG Petronas Formula One Team et devient le sponsor principal de l'écurie, alors même que Mercedes avait fait l'inverse dans l'équipe cycliste du Team INEOS.

Wolff a précisé qu'il n'avait pas parlé à Hamilton depuis décembre après avoir accepté de " se laisser en paix " pendant les deux mois de l'année où ils ne voyagent pas à travers le monde. "Nous nous attaquerons à de grands challenges ensemble, sur la piste, sur l'eau et sur les étapes des grands Tours (...) Ce nouveau partenariat démontre encore l'attraction du sport pour les marques ambitieuses et globales qui ont une vision de succès sur le long terme". "Nous sommes sur la route dix mois par an et nous nous laissons donc tranquilles pendant hiver, a-t-il expliqué".

"Ce partenariat (avec Ineos, ndlr) est une pierre angulaire pour nos futurs projets en F1, a-t-il affirmé".

" Nous nous sommes mis d'accord pour poursuivre nos discussions quand il sera rentré d'Amérique et que nous aurons lancé la saison, a poursuivi Wolff".

"Nous aimons la plate-forme de Formule 1, mais en même temps, nous sommes en négociation avec le détenteur des droits et les choses doivent être réglées", a ajouté Wolff.

Ce partenariat avec Mercedes n'est pas le premier dans le domaine du sport pour Ineos, dont le nom apparaîtra en blanc sur fond rouge sur l'aileron avant et le capot moteur de la F1 allemande en 2020. En voile, elle sponsorise l'équipe britannique en vue de l'édition 2021 de la Coupe de l'America, après avoir financé le record non-homologué du Kényan Eliud Kipchoge au marathon.

Après une courte séance d'essais privés sur le circuit de Silverstone le 14 février, Lewis Hamilton participera aux tests d'avant-saison à Barcelone du 19 au 21 et du 26 au 28 février. Le premier Grand Prix aura lieu le 15 mars en Australie.

Recommande: