Hollande répond à Macron : "L'amateurisme, c'est bien", mais "on veut des professionnels"

13 Février, 2020, 21:50 | Auteur: Sue Barrett
  • François Hollande tacle Emmanuel Macron: “C’est bien l’amateurisme mais c’est pour s’amuser

" Un message qui reprend la pique d'Emmanuel Macron au précédant locataire de l'Elysée qui avait déclaré: " Si les professionnels, ce sont ceux qu'on a virés il y a deux ans et demi, et que les amateurs, c'est vous, alors soyez fiers d'être amateurs ".

Interrogé jeudi 13 février sur France 2 sur la manière dont il identifierait politiquement Emmanuel Macron dans son ouvrage, (La République en marche n'y est pas représentée, ndlr), l'ancien président de la République l'a classé au "plutôt au centre", puis "sans doute plus à droite que ce qui avait été imaginé au départ". "L'amateurisme, cela peut-être une qualité: le sport, le fait de se donner aux autres, de faire en sorte que nous puissions tous être unis. S'il vous dit: "Je suis un amateur mais j'en suis très fier", le risque est que votre chaudière ou votre tout-à-l'égout ne fonctionnent pas terrible". D'une certaine façon, c'est bien, a d'abord souligné François Hollande.

François Hollande a également réagi aux propos de son ancienne compagne Ségolène Royal qui avait qualifié le régime actuel "d'autoritaire" sur BFM TV. L'ancien Président a estimé que le gouvernement pouvait "quelques fois être loin des français" et prenait des décisions "sans les avoir consultés ni écoutés".

Recommande: