Coronavirus: le GP de Chine écope

13 Février, 2020, 01:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Grand Prix de Chine annulé ?

Le Grand Prix devait se tenir du 17 au 19 avril, sur le circuit de Shanghai.

Le Grand Prix de Chine de Formule 1 a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus dont l'épicentre se situe dans le pays.

"Le promoteur du Grand Prix de Chine, Juss Sports Group, a officiellement demandé ce report après des discussions en cours avec la Fédération des sports automobiles et de moto de la République populaire de Chine (CAMF) et l'Administration des sports de Shanghai, indique l'instance dans un communiqué".

Le GP de Chine devait être la 4e épreuve du championnat du monde de F1 qui commencera le 15 mars par le GP d'Australie à Melbourne. "En raison des préoccupations sanitaires persistantes et de la déclaration par l'Organisation Mondiale de la Santé du coronavirus comme une urgence sanitaire mondiale, la FIA et la Formule 1 ont pris ces mesures afin d'assurer la santé et la sécurité du personnel voyageant, des participants au championnat et des fans, qui reste une préoccupation majeure".

Alors que le report de l'épreuve contraint à bousculer un calendrier déjà bien chargé - avec un record de 22 courses au total -, il relève désormais du challenge de trouver une nouvelle date. La direction de la Formule 1 et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont accepté la demande de report de l'événement. Quatrième manche de la saison, la course n'est pour l'instant pas reprogrammée alors que l'organisme, en cohésion avec Formula 1 "va prendre le temps qu'il faudra pour étudier la viabilité d'une date alternative au cours de l'année".

" Le Grand Prix de Chine est depuis longtemps un élément important du calendrier de la F1 avec de nombreux fans passionnés". Il devait être précédé du GP du Vietnam, organisé pour la première fois dans ce pays, le 5 avril.

Jusqu'ici, le coronavirus a infecté en Chine plus de 45 000 personnes et fait plus de 1100 morts.

Recommande: