VIDÉO. Grâce à la réalité virtuelle, une mère revoit sa fille décédée

12 Février, 2020, 18:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture d’écran

Voudriez-vous revoir un de vos proches disparus? Grâce à la réalité virtuelle, elle a pu retrouver le temps de quelques minutes sa fille, décédée quatre ans plus tôt. Ce moment intime a été suivi par une équipe de télévision qui a intitulé son reportage " Meeting You ". Le but ultime étant d'observer les effets de la réalité virtuelle sur les émotions personnelles. Les équipes ont travaillé pendant huit mois pour offrir l'expérience la plus réaliste possible à la mère. Une fillette a notamment servi de modèle pour capter les mouvements du corps.

Afin de donner plus de consistance et de réalisme à Nayeon, des enfants ont prêté leurs voix ainsi que leurs gestuelles. Dans cette prouesse technologique, le visage de la fille, le décor d'un parc où Jang-Ji-Sung et sa fille se promenaient, sont les résultats d'une reconstitution minutieuse. Grâce à ces derniers, la mère de Nayeon peut avoir l'impression de "toucher" sa fille dans le monde virtuel. Sa petite fille qui tend les bras en la regardant s'appelle Nayeon. "Je le fais tout le temps", répond la mère, avant de "prendre" la main de sa fille. Nayeon est capable de lui répondre et une discussion naturelle s'opère entre les deux filles. Elle se comporte comme un véritable enfant, elle s'adresse à sa mère, et fête même son anniversaire avec elle avant de disparaitre.

A lire:La réalité virtuelle à l'hôpital, nouvel analgésique? Ce fut très court, mais très joyeux. "Je pense que j'ai fait le rêve que j'ai toujours voulu", a réagi la jeune maman auprès de Aju Business Daily, après cette expérience très troublante qui pose beaucoup de questions éthiques. Mais quel impact à cette technologie sur le long processus de deuil?

Jang Ji-Sung a été placée sur un fond vert et a enfilé un HTC Vive.

Recommande: