Klinsmann quitte le club — Hertha Berlin

12 Février, 2020, 04:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Hertha : deux mois et demi après son arrivée, Klinsmann claque la porte et tacle sa direction !

Malgré un mercato ronflant et après seulement dix petits matches, l'ancien entraîneur du Bayern, de l'Allemagne et des États-Unis Jurgen Klinsmann a annoncé qu'il quittait déjà son poste au Hertha Berlin.

"En tant qu'entraîneur, j'ai besoin de la confiance des personnes impliquées pour cette tâche, qui n'est pas encore terminée", écrit l'Allemand de 55 ans sur sa page Facebook officielle. Son agent, Roland Eitel, a confirmé cette information au SID, filiale sportive de l'AFP. Surtout dans la recherche du maintien, de l'unité, de la cohésion et de la concentration nécessaire. "Si elles ne sont pas garanties, je ne peux pas exploiter mon potentiel en tant que formateur et ne peux donc pas assumer mes responsabilités", ajoute-t-il. Les patrons voulaient attendre et voir comment les choses allaient évoluer, ce qui aurait déplu au champion du monde 1990.

Jusqu'à nouvel ordre, c'est l'entraîneur-adjoint Alexander Nouri qui prendra en charge l'intérim. 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites en championnat, plus une élimination en Coupe d'Allemagne face à Schalke 04. Le club occupe le 14e rang du classement, avec six points d'avance sur la place de barragiste.

Dans son message, il indique sa volonté de redevenir simple membre du conseil de surveillance du club berlinois. Il a été sélectionneur de la sélection allemande entre 2004 et 2006, atteignant les demi-finales de la Coupe du monde 2006 organisée à domicile. Il a connu à Berlin sa seconde expérience comme entraîneur de club, après un passage sur le banc du Bayern Munich lors de la saison 2008-2009.

Recommande: