Free annonce le lancement d’une nouvelle version de sa Freebox

12 Février, 2020, 12:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Crédits: Iliad

La Freebox V8 sera lancée "dans les semaines qui viennent", annonce Thomas Reynaud, le directeur général d'Iliad, maison mère de Free, dans une interview au quotidien Les Échos. De quoi permettre à Free d'annoncer des résultats encourageants en novembre 2019, et laisser espérer une sortie de crise en 2020.

Interrogé à propos des chiffres de vente de la Freebox Delta, le responsable a botté en touche prétextant "des raisons concurrentielles" et a rapidement changé de sujet en annonçant que la Freebox V8 serait lancée "dans les semaines qui viennent".

Pour limiter l'investissement colossal que représente le déploiement de ce nouveau standard de téléphonie mobile, Thomas Reynaud défend également la mutualisation de certaines infrastructures plutôt que le chacun pour soi.

D'après les précédentes déclarations de Xavier Niel, cette Freebox serait "un centre de gamme qui fera rêver".

Fin 2018, Free lançait la Freebox Delta, une box très haut de gamme incluant un système audio signé Devialet.

Pour la construction de son réseau 5G, l'opérateur a choisi l'équipementier européen Nokia mais il veut pouvoir continuer à travailler avec tous les équipementiers, y compris Huawei.

Autre lancement annoncé pour 2020: celui des offres Free sur le marché des télécoms d'entreprise, via la fibre. "Les entreprises sont malheureusement verrouillées dans des contrats de très long terme", estime le directeur général, qui vise une part de marché de 4 à 5% d'ici à 2024. S'il indique l'arrivée prochaine de la Freebox V8, il se garde bien de dévoiler davantage d'informations: pas de prix, de caractéristiques techniques ou de positionnement. Le but sera d'amener un accès à la fibre aux PME et TPE: "moins de la moitié des PME françaises sont connectées à la fibre ". " En rappelant que les Freebox One et Delta incarnent la Freebox de septième génération".

Recommande: