Contre toute attente, Olivier Létang quitte son poste de président — Stade Rennais

12 Février, 2020, 20:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le président de Rennes Olivier Létang le 9 août 2019 au Roazhon Park

L'entraîneur du Stade Rennais a fait savoir qu'il n'avait joué aucun rôle dans la mise à l'écart du président.

Il y avait bien un match, un derby même face à Brest. Mais la rencontre, qui s'est soldée par un triste match nul (0-0), semblait un peu reléguée au second rang. "Chez les suiveurs du club, les supporters mais aussi et surtout dans le vestiaire".

Éviction ou départ volontaire d' Olivier Létang? "Je suis un entraîneur, il ne faut pas m'accorder des pouvoirs que je n'ai pas", a insisté Stéphan.

Troisième actuel de Ligue 1et toujours en course pour une place qualificative pour la Ligue des Champions, le club breton vient de subir une énorme secousse. Il y a beaucoup d'incompréhension " a indiqué Damien Da Silva, qui a appris comme ses partenaires la nouvelle vendredi juste avant l'entraînement". Si Eduardo Camavinga, plus reposé, et Raphinha, remis de ses douleurs au dos, semblent opérationnels à Sochaux pour affronter Belfort, Jérémy Morel est blessé et le capitaine Damien Da Silva, qui souffre à une cuisse, est incertain. Un départ soudain qui peut toutefois laisser à penser que les relations entre le désormais ex président du Stade Rennais, et son actionnaire François-Henri Pinault, étaient loin d'être au beau fixe.

Olivier Létang fait parti de ceux qui ont cru en l'attaquant sénégalais.

"Si le club vit des remous en coulisses, il assure pourtant, " simple entraîneur " qu'il est, n'être focalisé que sur le terrain". On a un actionnaire puissant qui porte le club depuis 20 ans, qui prend des décisions. Le Stade Rennais F.C. annonce qu'Olivier Létang quitte la présidence exécutive du club.

Recommande: