Barça : Ousmane Dembélé absent 6 mois !

12 Février, 2020, 04:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lopération Joker sur le point de commencer

Victime d'une blessure le lundi 3 février dernier à l'entraînement avec le FC Barcelone, l'ailier français de 22 ans a été opéré ce mardi en Finlande d'une rupture d'un tendon de la cuisse droite.

Ousmane Dembélé sur le flanc pour six mois. L'attaquant poursuivait son rétablissement de la blessure aux ischio-jambiers lorsqu'il a été contraint de se retirer d'une séance d'entraînement à la Ciutat Esportiva (le centre d'entraînement) la semaine dernière.

Souffrant d'une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, l'international français a été opéré, avec succès, ce mardi en Finlande. Le Français sera absent pendant environ 6 mois, précise le communiqué complet du Barça. Il s'agit bien évidemment d'un gros coup dur pour le Barça, mais aussi pour l'ancien Rennais, qui ne disputera donc pas l'Euro 2020 avec l'équipe de France. Cette option ne peut être activée hors des périodes de mercato qu'en cas d'absence d'un joueur pendant plus de cinq mois, après évaluation du dossier médical par la RFEF.

C'était à prévoir mais c'est une très mauvaise nouvelle pour le champion du monde. Déjà miné par les blessures cette saison, Dembélé vit un calvaire et voit déjà sa saison se terminer, et les espoirs de participation à l'Euro 2020 s'envoler. Quel avenir pour le joueur du FC Barcelone?

Recommande: