Natalie Portman, son joli soutien aux réalisatrices lors des Oscars

11 Février, 2020, 18:40 | Auteur: Sue Barrett
  • GettyImages

Ce dimanche 9 février se tenait, à Los Angeles, la cérémonie des Oscars. Sur le tapis rouge, elle a défilé avec une robe noire Dior.

Ce manque de parité n'a pas manqué de faire réagir ces derniers temps.

Un soutien discret aux femmes cinéastes. Et si la logique voudrait que ce soit un pur hasard, puisque rappelons-le il s'agit avant tout de choisir les meilleurs acteurs ou réalisateurs de talents et qu'aucun autre facteur n'est censé entrer en jeu, de plus en plus nombreuses sont les personnalités de l'industrie du cinéma à parler ouvertement de ce fait et du malaise qu'il suscite, que ce soit lors des Oscars ou d'autres grands événements qui rendent hommage au cinéma international.

Sur cette même cape étaient cousus en lettres d'or les noms de plusieurs réalisatrices: il y avait Greta Gerwig ("Les Filles du docteur March"), Lulu Wang ("L'Adieu"), Melina Matsoukas ("Queen & Slim"), Kasi Lemmons ("Harriet"), Lorene Scafaria ("Queens"), Marielle Heller ("A Beautiful Day in the Neighborhood"), Alma Har'el ("Honey Boy") et Matti Diop ("Atlantique").

"A ma façon, j'ai voulu reconnaitre des femmes qui n'ont pas été reconnues pour leur travail magnifique cette année", a expliqué l'actrice depuis le tapis rouge. Si cette robe lui allait à ravir, la comédienne a souhaité la personnaliser. Sur la couture de sa cape, on pouvait apercevoir les noms des réalisatrices qui n'ont pas été nommées aux Oscars.

Sur le bord de sa robe signée Dior, l'actrice américaine a ainsi fait coudre le nom de toutes les réalisatrices au "travail incroyable" n'ayant pas été sélectionnées cette année par l'Académie des Oscars. Il semblerait que le red carpet n'ait pas fini de se politiser. À Hollywood, tout reste à faire, mais Natalie Portman n'est pas prête à baisser les bras.

Recommande: