Cinéma: l'acteur américain Robert Conrad s'est éteint

11 Février, 2020, 18:38 | Auteur: Sue Barrett
  • Séries TV

En confirmant la triste nouvelle, le porte-parole de la famille, Jeff Ballard, a déclaré au magazine People qu'"il a vécu merveilleusement une longue vie ... il vivra pour toujours dans leurs coeurs". L'acteur né en 1935 s'était fait connaître dans les années 1960, prêtant ses traits à l'agent secret James West dans la série Les Mystères de l'ouest, un genre de James Bond qui se passe à l'époque de la conquête de l'ouest.

L'acteur américain Robert Conrad, star des séries "Les Mystères de l'Ouest" ou encore "Les têtes brûlées", est décédé à Malibu en Californie à l'âge de 84 ans, a-t-on appris samedi 8 février.

Après avoir travaillé comme laitier puis chanté dans un club de nuit, la carrière de ce natif de Chicago a décollé en 1959, lorsqu'il a rejoint le show de télévision "Hawaiian Eye" après avoir déménagé à Los Angeles.

C'est la série Les Mystères de l'Ouest, qui a servi de base pour le film Wild Wild West en 1999 (où Will Smith reprend le rôle de James T. West).

Robert Conrad se rend également célèbre en 1976 en incarnant le rôle principal de la série "Les têtes brulées", librement inspirée des exploits du major Gregory "Pappy" Boyington, à la tête d'une escadrille de pilotes américains durs à cuire et rebelles, pendant la guerre avec le Japon.

Conrad avait d'ailleurs expliqué son succès en tant qu'acteur à cette faculté, lors d'une entrevue qu'il a donnée en 2006.

"Quand on avait besoin d'un acteur auquel il fallait associer un cascadeur, c'est moi qu'on engageait, car ils avaient les deux rôles pour le prix d'un", avait-il souligné.

La même source indique que Robert Conrad laisse derrière lui 18 petits-enfants et huit enfants, fruits de ses amours avec ses ex-épouses LaVelda Fann et Joan Kenlay.

Dans le monde du spectacle, il y a trois cycles, avait-il raconté au magazine People en 1998. "Ils ne te connaissent pas, après ils t'aiment et après cela fait tellement longtemps que tu es là qu'ils te haïssent".

Robert Conrad était le père de huit enfants.

Recommande: