66% des Canadiens qui étaient à Wuhan rentrent ce soir au Canada

11 Février, 2020, 03:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Pas une voiture ni un passant ne circulent au centre-ville

Quant au bateau de croisière de la compagnie Diamond Princess, au Japon, 61 cas sont répertoriés.

Une centaine d'autres passagers se sont plaints de problèmes physiques, incluant de la fièvre, rapporte le Japan Times.

Par ailleurs, un deuxième avion s'est envolé en direction de la Chine pour rapatrier un autre groupe de Canadiens qui veut fuir le centre de l'épidémie du nouveau coronavirus qui a fait des centaines de morts dans ce pays.

Le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, a ensuite précisé que les complications dues à la météo étaient survenues pendant que l'avion affrété par le Canada se rendait à Hanoï, où il doit transiter avant de se rendre à Wuhan, l'épicentre de l'épidémie de coronavirus.

L'avion transportant le groupe de Canadiens évacués de Chine a atterri à 6 h 30, vendredi, à la base militaire de Trenton, en Ontario. Environ 50 autres personnes sont parties à bord d'un vol d'évacuation américain. Ces 215 personnes ont été placées en isolement pour une période de 14 jours à la Base des Forces canadiennes Trenton afin de s'assurer qu'elles n'ont pas contracté la maladie.

Les 176 passagers à bord devront maintenant passer les deux prochaines semaines sur la base en quarantaine et sous surveillance, afin de déterminer s'ils sont porteurs du virus.

Recommande: