OM : le gros coup de pression de Dimitri Payet à sa direction

06 Février, 2020, 00:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ASSE: Daniel Riolo ironise à fond sur Saint-Etienne

Mais ce n'est pas pour autant qu'il acceptera tout et n'importe quoi, comme le fait d'aller chercher une place en Ligue des Champions, objectif pour le moment bien parti, sans avoir une équipe digne de défendre sa place dans cette épreuve. Et grâce à ce but, l'international français (38 matchs, 8 buts) a prouvé qu'il était indispensable à André Villas-Boas puisque comme l'a indiqué Canal + après cette réalisation, ce dernier est impliqué sur 12 des 13 derniers buts des Phocéens (8 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues).

Comme Villas-Boas, Payet craint que son club ne résiste pas aux assauts des gros clubs européens sur les meilleurs joueurs de l'OM: " Avec un effectif comme le nôtre, avec beaucoup de jeunes joueurs de qualités et avec la saison qu'on fait, forcément ça va attirer les convoitises.

Relancé ensuite sur le sujet, Payet a persisté et signé: "J'ai ma propre réflexion sur le sujet".

C'est une véritable bombe que Dimitri Payet a lancé en conférence de presse ce mardi.

"C'est assez clair dans ma tête. Si c'est pour se qualifier et ne pas avoir l'effectif pour la jouer dans de bonnes conditions, forcément, je me poserais aussi les bonnes questions, à savoir s'il faut rester ou aller voir ailleurs", a-t-il répondu.

" J'en ai parlé avec le coach bien sûr mais pas avec le président". Une équipe comme Lille qui est très compétitive pour la Ligue des champions n'a vendu qu'un, ce joueur-là manque beaucoup aujourd'hui. "Dimitri Payet a tenu à préciser que sa " réflexion n'est pas exceptionnelle " et que c'est " juste du bon sens ". Aujourd'hui, c'est tout à fait normal de vouloir se qualifier pour une compétition et de vouloir la jouer, je ne dis pas pour la gagner, mais au moins faire bonne figure. "En termes de nombre aujourd'hui, on n'en est pas capables ". Il ne suffit pas de grand-chose pour handicaper une équipe. Pour ça, il faut un effectif, gérer le championnat, les coupes.

Au final, il espère franchement que les dirigeants marseillais vont prendre leurs " responsabilités " lors du mercato estival.

Recommande: