Le prix des carburants chute — Coronavirus

06 Février, 2020, 08:50 | Auteur: Aubrey Nash
  • Les prix des carburants ont fortement baissé la semaine dernière en France

Publié le 4 févr.

Le président de la Fédération nationale des patrons des stations-services, Jamal Zrikom, a indiqué que le prix de l'essence baissera d'environ 24 centimes, alors que celui du gasoil connaîtra une baisse d'environ 42 centimes.

Dans le sillage de cette baisse du prix du pétrole brut, les prix des carburants en station ont également baissé. L'E10 a perdu 2 centimes, et le sans-plomb 95 1,8 centime. Si bien que depuis la première semaine de janvier, les prix à la pompe sont en recul de 5,65 centimes par litre pour le diesel et de 3,23 centimes par litre pour le Super Sans plomb 95, selon nos calculs effectués à partir moyennes hebdomadaire publiées ce lundi 3 février par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Baisse drastique de la consommation de pétrole en Chine "Je n'ai pas remarqué, mais c'est une bonne chose".

Celle-ci a provoqué un net ralentissement de l'activité économique de la plus grande puissance d'Asie, avec de nombreuses entreprises à l'arrêt et des villes entières placées à l'isolement.

Le prix du baril est passé en-dessous de la barre symbolique des 60 dollars, son plus bas niveau depuis plus d'un an. La demande de pétrole de la Chine, premier importateur et deuxième consommateur du monde, en a logiquement pâti, entraînant avec elle l'ensemble du marché.

Recommande: