Un vaccin de l'Institut Pasteur serait prêt dans 20 mois — Coronavirus

04 Février, 2020, 06:52 | Auteur: Jonathan Ford
  • Des échantillons manipulés au Centre national de référence des virus des infections respiratoires à l’Institut Pasteur à Paris le 28 janvier 2020

Des chercheurs de l'Institut Pasteur sont sur tous les fronts.

Alors que ces dernières 24 heures ont vu le nombre de personnes contaminées par le 2019-nCoV s'accroître fortement (plus de 210.000 nouveaux cas, soit désormais 17.200 personnes infectées), les infectiologues du monde entier travaillent pour créer un vaccin.

Sur son site internet l'Institut Pasteur fait appel à la générosité pour la recherche contre le nouveau coronavirus. Il y a quelques jours, ils sont parvenus à séquencer entièrement le génome viral du coronavirus, puis à l'isoler en culture cellulaire, dans des délais extrêmement rapides. Conséquence: le virus 2019-nCoV est désormais disponible pour la recherche. Ce lundi matin sur RTL, Christophe d'Enfert, à la tête de l'Unité Biologie et Pathogénicité fongiques, a en effet lancé un appel aux dons.

En une première étape, l'efficacité de ce vaccin sera testée sur un animal, généralement une souris, précise un spécialiste de l'Institut.

A savoir: Si vous souhaitez participer au financement des travaux de l'Institut Pasteur sur le coronavirus, cliquez ici.

Recommande: