Wilson aura finalement été condamné à une peine de 99 années de prison. Originaire de Chicago, le rappeur passera le restant de ses jours en prison après la décision du juge du Comté de Cook, dans l'Illinois (États-Unis).
Huit ans après le crime, Qaw'mane Wilson, plus connu sous le nom de Young QC, a été reconnu coupable d'avoir commandité le meurtre de sa mère, Yolanda Holmes. Une voiture. Un travail. Certains diront qu'il était trop gâté. "Elle lui a donné la vie, et cela a été son choix de lui prendre la sienne", a déclaré le juge. Comme le rapporte le Chicago Sun Times, le jeune rappeur honteux, s'est contenté de hocher de la tête lorsque le verdict a été prononcé. "Elle était tout ce que j'avais ". Les faits remontent à 2012, lorsque Young QC a engagé un tueur à gage, Eugen Spencer, pour éliminer sa mère. Les images ont été diffusées lors de son procès.
L'histoire est dramatique: Qaw'mane Wilson, aka Young QC, fait actuellement parler de lui non pas pour ses productions musicales, mais pour le fait divers dont il s'est rendu auteur.
Après le décès de sa mère, Qaw'mane Wilson avait hérité d'une coquette somme par le biais de son assurance-vie, et en avait profité pour customiser sa voiture. Laissant ce dernier inconscient derrière lui, le tueur est reparti avant de revenir quelques minutes plus tôt à la demande de Qaw'mane Wilson qui voulait s'assurer "que la pétasse est morte". Le meurtrier était ainsi retourné sur place pour poignarder à mort Yolanda Holmes. Après avoir siphonné ses comptes, il avait customisé son bolide Ford Mustang qui lui avait été offert par... Dans une choquante vidéo publiée sur YouTube, le jeune homme se vante d'ailleurs d'avoir un train de vie luxueux, liasses de billets à la main.
Si Young QC a écopé d'une peine de 99 ans de prison, le tueur à gages Eugene Spencer lui, a été condamné à 100 ans de prison. Il retire même des milliers de dollars avant de jeter ces billets sur une foule de gens qu'il présente comme des fans.
Recommande:
-
Black Widow : Bande-annonce du Super Bowl et affiches-personnages
"Pas d’inquiétude" pour Nathalie Baye, hospitalisée à Paris
Premier League: De Bruyne et Manchester City battus à Tottenham
Amazon a maintenant 150 millions d'abonnés Prime
Liga J22 : Ansu Fati se charge d’offrir les 3 points au Barça
Ces grosses primes aux cheminots non grévistes font scandale — SNCF
Le ministre Charette détaille sa consigne "élargie"
Scandale dans le patinage : Maracineanu demande à Gailhaguet de démissionner
Royal, une féministe Bidon fascinée par l'électorat islamiste — Mila
L’Atlético opte pour un duo Morata-Vitolo contre le Real Madrid
PSG : Neymar, un carton jaune pour des dribbles ?
Livret A, péages, électricité, gaz, taxis... Ce qui change au 1er février
Un célèbre pianiste brésilien rejoue grâce à des gants bioniques
L'épidémie fait un premier mort hors de Chine — Coronavirus
Un hôpital construit en dix jours accueillera ses premiers patients lundi — Coronavirus