Atterrissage d’urgence à Madrid pour un avion d’Air Canada

04 Février, 2020, 00:34 | Auteur: Lynn Cook
  • L'avion a atterri à l'aéroport Barajas de Madrid

En raison d'un problème technique au décollage, un avion d'Air Canada devait atterrir en urgence à l'aéroport de Madrid, ce lundi soir. Son atterrissage est prévu vers 19 h 30, a indiqué sur son compte Twitter Enaire, la régie du contrôle aérien en Espagne.

Avant de pouvoir atterrir, ce Boeing 767-300, qui emmenait 128 passagers vers Toronto, a survolé la région de Madrid pour s'alléger en brûlant une partie de son carburant.

Le "problème de moteur" s'est produit peu après le décollage, selon le transporteur.

Plus tôt lundi, les autorités du principal aéroport de Madrid avaient suspendu tous les atterrissages et les décollages pendant plus d'une heure après que des drones ont été aperçus dans le secteur. "Il est actuellement en train d'effectuer des cercles dans les airs afin de brûler du carburant pour s'alléger en vue de l'atterrissage", a-t-elle ajouté dans l'après-midi. [.] Une urgence a été déclarée pour obtenir la priorité d'atterrissage, avait indiqué Air Canada.

"Nos pilotes sont parfaitement formés pour cette éventualité", a assuré Air Canada dans un courriel.

Selon le site Internet de l'aéroport, le vol AC 837 d'Air Canada avait décollé à 14h33.

Le ministère de la Défense espagnol a confirmé avoir déployé un tel avion de chasse d'une base militaire située à proximité de l'aéroport Barajas afin d'évaluer les dommages de l'avion en plein vol.

Cet atterrissage d'urgence est intervenu quelques heures après la fermeture temporaire de l'espace aérien autour de l'aéroport madrilène en raison de la présence présumée de drones.

Recommande: