Un hôpital construit en dix jours accueillera ses premiers patients lundi — Coronavirus

03 Février, 2020, 20:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Vue d’une pièce de l’hôpital Huoshenshan le 2 février 2020. China OUT  AFP

Répondant à un impératif sanitaire, la Chine a réalisé un véritable tour de force: face à l'épidémie de coronavirus qui sévit dans le pays depuis plusieurs semaines désormais, et qui a touché le reste du monde depuis, les autorités ont fait sortir de terre, en seulement dix jours, un hôpital flambant neuf, rapporte France Inter.

Photo aérienne du chantier de l'hôpital Huoshenshan dans la banlieue de Wuhan. L'hôpital est conçu spécialement pour recevoir des patients contaminés par le coronavirus, devrait disposer d'au moins 1.000 lits. Les ouvriers ont travaillé jour et nuit à une cadence infernale, s'empêchant souvent de s'arrêter pour manger leur repas. Il devrait accueillir les premiers patients dès le 3 février et sera géré par l'armée. Cet édifice baptisé le "Leishenshan Hospital" est composé de 1 500 lits.

Selon le gouvernement, le budget pour la construction et l'équipement des deux hôpitaux s'élève à 300 millions de yuans (57 millions de dollars). Le dernier bilan fait état de 361 morts et 17 000 personnes infectées par l'épidémie de pneumonie virale en Chine. "Les pays du G7 vont se concerter pour apporter une réponse commune au nouveau coronavirus, a annoncé le ministre allemand de la Santé après un entretien téléphonique à ce sujet avec son homologue américain".

Recommande: