États-Unis: la politique s’invite au Super Bowl

03 Février, 2020, 09:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PRESS LES 49ers PRENNENT UN BAIN DE FOULE

Âgé de 24 ans, il est devenu le deuxième plus jeune quarterback de l'histoire à soulever le trophée Vince-Lombardi, après Ben Roethlisberger.

Pourtant, les 49ers ont longtemps muselé leurs adversaires et leur attaque de feu, pour mener presque logiquement (20-10) à l'entame du dernier acte. "C'est magic Mahomes, c'est showtime Mahomes". Avec dix points de retard à combler, après trois quart-temps joués dans un inconfort total, saqué quatre fois, intercepté deux fois, Mahomes a d'abord réussi un lancer crucial - pour la troisième tentative des Chiefs avec 15 yards à gagner - qui a trouvé Tyreek Hill 44 yards plus loin. Et une minute plus tard, il servait Travis Kelce pour le touchdown de l'espoir (20-17, 54e).Revivez le live du Super BowlLes fans des Chiefs, plus nombreux dans l'enceinte floridienne, reprenaient encore plus de la voix quand l'attaque de San Francisco n'était pas capable de grignoter plus d'une minute à l'horloge sur sa série offensive suivante. "Il a eu la volonté de remettre cette équipe dans le match".

Damien Williams (à gauche) et Kansas ont renversé la vapeur lors du 4e quart-temps. Avant cela, les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco ont déjà engrangé quelques bonus, notamment 56 000 dollars (50 478 €) à l'issue de la phase de championnat, pour l'American Football Conference (AFC), d'une part et la National Football Conference (NFC), de l'autre.

Le "QB" d'en face Jimmy Garropolo n'a pas démérité pour ce qui constituait aussi sa première finale, lui qui a remporté deux Super Bowls sans jouer (2015, 2017), en regardant briller celui dont il était le remplaçant à New England, Tom Brady.

Sentiment contraire pour le coach des 49ers, Kyle Shanahan, décidément maudit. Un souvenir amer qu'il espérait chasser sous le regard de Mike Shanahan, deux fois vainqueur du Super Bowl avec Denver. Un père et son fils, entraîneurs sacrés, c'eût été une première en NFL. La musique enfin avec le célèbre show de la mi-temps qui réunira sur scène Shakira et Jennifer Lopez pendant à peine un petit quart d'heure.

Recommande: