Amazon a maintenant 150 millions d'abonnés Prime

03 Février, 2020, 22:55 | Auteur: Aubrey Nash
  • Amazon compte désormais 150 millions d’abonnés Prime

Elle a été assez alléchante pour faire exploser la demande, a souligné le fondateur d'Amazon Jeff Bezos. C'est 50 millions de plus qu'il y a un an. Cette livraison rapide en une journée a beaucoup coûté à la société, mais en fin de compte, elle a fini par payer. Au total, c'est un chiffre d'affaires de 87,4 milliards de dollars qui a été comptabilisé sur ce dernier trimestre 2019. Il vient de se hisser à nouveau en tête de la liste des hommes les plus fortunés au monde. Il possède environ 12 % des actions de l'entreprise lancée dans un garage au milieu des années 90.

D'après ces résultats, au dernier trimestre, les ventes de la société ont connu une hausse de 21% en atteignant ainsi 87,4 milliards de dollars au moment où les prévisions annonçaient 86 Mds. Quant au bénéfice net, il a augmenté de 10% à 3,3 milliards de dollars.

Le revenu tiré des abonnés a bondi de 32% à 5,2 milliards de dollars.

Amazon Web Services (AWS) a vu ses ventes progresser de 34% à 9,95 milliards de dollars au cours des trois derniers mois de l'année, un troisième trimestre consécutif de croissance inférieure à 40%. C'est une forte progression, mais moins spectaculaire qu'au trimestre précédent (+45%) et surtout moins forte que celle de la division Azure de Microsoft, son rival sur ce secteur d'activité très lucratif.

Cet exploit réalisé par Amazon, a surpris la Bourse puisqu'aux trimestres précédents les bénéfices avaient diminué à cause de l'augmentation des frais des livraisons qui avaient lieu en 24h.

Le contrat JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure), qui s'étend sur une durée de dix ans, vise à moderniser la totalité des systèmes informatiques des forces armées américaines dans un système géré par intelligence artificielle. L'information a été rendue publique par Bloomberg ce jeudi dans son classement.

Recommande: