Trois blessés à Londres dans une attaque "terroriste", l'assaillant tué

02 Février, 2020, 22:07 | Auteur: Lynn Cook
  • La police londonienne a annoncé dimanche 2 février avoir abattu un homme ayant poignardé plusieurs personnes dans un acte qu'elle a qualifié de

L'auteur a été tué par balles par la police, selon la même source, qui avait déclaré les faits comme " de nature terroriste " avec une rapidité inhabituelle, suscitant des interrogations sur les éléments dont elle dispose. Un témoin a raconté avoir vu un homme portant une machette pourchassé par un homme en civil. "Je pense avoir entendu trois coups de feu".

Streatham High Road, une rue commerçante, et au moins deux policiers pointer leur arme dans sa direction. Sur Twitter, la police londonienne a cependant mis en garde quant au partage de ces vidéos.

L'attaque a eu lieu dans le quartier londonien de Streatham, précise la police qui recommande au public de rester en dehors du quartier.

La police a fait savoir que trois personnes avaient été blessées. A ce stade, il apparaît qu'un certain nombre de personnes ont été poignardées. Il serait resté avec la victime pendant trente minutes avant qu'une ambulance n'arrive.

Que sait-on de l'assaillant? Fin novembre, une attaque au couteau avait fait deux morts à London Bridge, pont du centre de la capitale britannique, avant que l'assaillant ne soit abattu par la police. Pour le moment, elle n'a pas communiqué sur ses possibles motivations.

" Les terroristes cherchent à nous diviser et à détruire notre mode de vie. A Londres, nous ne les laisserons jamais y parvenir".

Le Premier ministre Boris Johnson, lui, a "remercié les services d'urgence qui sont intervenus après l'incident de Streatham, déclaré comme terroriste par la police".

Dans quel contexte intervient cette attaque?

Recommande: