Fondue, ninja, tongs. : voici les 117 nouveaux émojis disponibles en 2020

02 Février, 2020, 17:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Brosse à dents, tong, mammouth et drapeau trans… découvrez les 117 nouveaux emojis de 2020

Un père Noël non binaire, une femme en smoking et un homme portant un voile de mariée figurent parmi les 117 nouveaux émojis approuvés mercredi par le consortium Unicode, l'organisme qui établit les normes concernant les symboles sur les appareils numériques. En 2020, il sera ainsi possible d'utiliser le symbole transgenre et même le drapeau bleu-rose-blanc de la communauté transgenre qui vient s'ajouter au drapeau arc-en-ciel.

Alors que l'année dernière a été marquée par des ajouts de symboles plutôt neutres et orientés sur l'accessibilité, force est de constater que les nouveaux emojis tentent de s'adapter à l'ère du temps et à l'évolution des mentalités, entre LGBTQ et inclusion.

Vous pensiez que toutes les expressions faciales étaient présentes sur le clavier emoji?

"En tant que Googler qui vit en Suisse depuis dix ans, je suis très heureux que l'émoji fondue soit bientôt disponible à tous dans le monde entier". Et il paraît que les Italiens sont contents.

Avec cette liste 13.0, le consortium Unicode ne satisfait pas les Bretons, qui ont obtenu leur drapeau sur Twitter mais qui réclament toujours la version officielle sur le clavier. Le bubble tea et la théière s'ajoutent aussi à la liste. Il y a les mignons: le phoque, le dodo (cute mais disparu, on se demande à quoi il va servir) et les moins mignons: la mouche et le cafard agrémenteront vos meilleurs conversations.

Ces nouvelles frimousses, selon le terme ayant la préférence de la délégation générale à la langue française et aux langues de France, débarqueront sur les smartphones Android et iOS dans le courant du deuxième semestre de cette année.

Recommande: