Tennis. Open d’Australie : Federer-Djokovic, une 50e grinçante

01 Février, 2020, 13:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Roger Federer s'était un peu emporté lors de son quart de finale remporté mardi contre Tennys Sandgren

À partir de là, Novak Djokovic a rétabli la situation, puis pris le contrôle des opérations pour ne plus le lâcher jusqu'à la victoire finale 7-6 (7/1), 6-4, 6-3.

Djokovic (32 ans), lui, n'a jamais eu besoin de puiser dans ses réserves physiques ni mentales pour écarter ses quatre premiers adversaires sans jamais atteindre les trois heures de match (2h49 pour son match le plus long, en quarts contre Milos Raonic). L'information a été confirmée par Tennis Australia.

Avez-vous craint de ne pas pouvoir jouer ce match? Troisième mondial chez les Juniors, Harold Mayot a démontré sa force de caractère en revenant après la perte du premier set fac à Timo Legout. J'étais très nerveux. Je ne m'attendais pas à ça au début du match.

Federer rencontrera le numéro 2 mondial, Novak Djokovic, pour la 50e fois de sa carrière avec une 8e finale de l'Open d'Australie en vue.

Bien que ce scénario ne se soit jamais concrétisé, Federer a appelé un temps mort médical à la fin du premier set et a été clairement gêné par la blessure à mesure que le match progressait. Je ne me suis pas entraîné, je me suis reposé toute la journée le lendemain (mercredi). Je n'ai ressenti aucune douleur dans ma vie de tous les jours, ce qui était positif. Aujourd'hui (en demies contre Djokovic), c'était horrible. "Nous en avons parlé avec l'équipe, mais elle n'y est jamais allée, ce qui est bien - vous jouez prudemment, évidemment".

Le tenant du titre, en quête d'un 17e trophée du Grand Chelem qui le rapprocherait du record de Federer (20) et du total de Rafael Nadal (19), affrontera dimanche en finale Dominic Thiem (5e) ou Alexander Zverev (7e), opposés vendredi dans l'autre demi-finale.

Sans avoir montré son meilleur visage, le Serbe s'est pourtant qualifié pour la finale de l'Open d'Australie. Je sais ce qu'on ressent lorsque l'on est blessé sur le court.

Le bilan comptable entre les deux hommes est en sa faveur (26 victoires à 23).

Recommande: